languageالعربية

Zied Ladhari : accord sur un nouveau mécanisme de recrutement dans le secteur privé

This browser does not support the video element.

Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Zied Ladhari a annoncé dans Midi Show de ce mercredi qu’un accord a été conclu entre son ministère et l’UTICA sur un nouveau mécanisme de recrutement dans le secteur privé.

Il a ajouté que ce nouveau mécanisme permettra aux entreprises privées de déterminer leurs besoins en termes d’effectifs qui seront formés par le ministère de l’emploi pendant une période allant jusqu’à un an et demi. Ces entreprises s’engagent également à recruter ces jeunes une fois leur formation achevée.

Zied Ladhari a indiqué que les tunisiens doivent comprendre que le recrutement arbitraire dans la fonction publique pour acheter le paix sociale est une politique qui a prouvé son inefficacité.

Par ailleurs, Zied Ladhari a déclaré que la réussite de ce pays dépendra des opportunités offertes à ses jeunes et leur capacité à créer des projets. Il a affirmé que le congrès national  sur l’emploi prévoit la création d’un conseil supérieur de l’emploi et de conseils régionaux qui devront aider les jeunes entrepreneurs à lancer leurs projets.